conditions generale de vente de Tir Initiation

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


1. Objet

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toute personne physique ou morale qui procède à une réservation de séance de tir ou à l'achat d'un chèque cadeau via le site Internet « tir-initiation.com » (ci-après « le Client »). Elles ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles régissant la relation entre la société Tir-Initiation, Editions Beaumarchais et le Client.

L'acquisition d'un chèque cadeau ou bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente.

Les séances de tir proposées sont organisées par la société Tir-Initiation, Editions Beaumarchais dont le siège social est 20 bld Beaumarchais, 75011 Paris, immatriculée au Registre du Commerce de Paris sous le nº 510 847 817, Nº SIRET : 510 847 817 00010 (ci-après « la société Tir-initiation »).

2. Les articles proposés

La Société Tir-Initiation propose des séances d'initiation au tir via le site Internet « tir-initiaiton.com », ainsi que des chèques cadeau.
Les chèques cadeau peuvent être achetés sur le site Internet, sous la forme de documents pdf téléchargeables et valables pour une durée d'un an à compter de l'achat.
La séance de tir peut être organisée en individuel ou en groupe, précédée d'une formation théorique dont le but est la présentation des armes et l'explication des consignes de sécurité, à suivre strictement par le Client lors de la séance.
Tous les moniteurs sont diplômes de la Fédération Française de Tir.

3. Réservation

Toute session de tir proposée par Tir-Initiation peut être commandée et réglée par le biais de notre site internet « www.tir-initiation.com ».
Le Client doit impérativement au préalable contacter le 06 87 83 65 26, afin de vérifier la disponibilité des dates choisies avant tout règlement sur le site Internet.
Cette obligation vaut tant pour les réservations sur le site Internet, que pour les détenteurs de chèques cadeaux.
Tir Initiation ne pourra pas être tenu responsable en cas de paiement spontané et non renseigné téléphoniquement au préalable à une date déjà complète en réservation.
Lors de la réservation, le Client choisit la date de la séance après approbation téléphonique de la disponibilité. Il indique nom, prénom, email, le choix de l'offre et le type de paiement choisi.
Tir Initiation se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande précédente ou en cas de non-respect par ce Client des obligations de sécurité lors d'une précédente séance. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des séances disponibles.
Les coordonnées du club de tir seront communiquées la veille vers 20h30 au moyen d'un SMS, le client devra valider la bonne réception du dit SMS par une réponse, « OK ».

4. Paiement

Le paiement peut être effectué par le biais de Paypal directement sur le site Internet, par Carte Bleue (TPE) par téléphone lors de la demande de réservation. ...Nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires de nos clients à la suite du paiement.
Toute séance doit obligatoirement être payée avant d'effectuer la séance. Toute réservation effectuée pour une tierce personne participante est définitive, la personne responsable de cette réservation étant aussi responsable du paiement de la réservation pour la tierce personne.
Le paiement personnel de la personne qui effectue la réservation groupée, couvrira le paiement non effectué à hauteur de la somme déjà versée. Les séances ne sont ni reportables ni modifiables. Toute séance décommandée ou reportée est due. Ces restrictions incluent aussi les causes médicales et climatiques.
Lors de la prise de rendez-vous, il est possible de passer un chèque cadeau ou une pré-réservation à la séance supérieure. Le versement de la différence de prix se fera auprès du moniteur lors de l'arrivée au club. Tout refus de versement complémentaire annulera définitivement la séance, aucun remboursement ne sera possible du fait du créneau bloqué et non honoré par le client.
En vertu de l'article L 121-16 du Code de la consommation, la réservation d'une séance de tir étant considérée comme une vente à distance, le Client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours en application de l'article L 121-21 du Code de la consommation. Ce délai court à compter du jour de la réservation, une motivation de rétractation n'étant pas requise.
Cependant, ce délai ne saura être appliqué en cas de séance prévue avant le délai légal de rétractation.

5. Les chèques cadeaux

Les chèques cadeau peuvent être achetés sur le site Internet, sous la forme de documents PDF téléchargeables et valables pour une durée d'un an à compter de l'achat.
Cette durée de 1 (un) an ne peut en aucun cas de figure être prolongée ou modifiée.
Nous attirons votre attention sur le taux de charge des réservations qui peut atteindre 3 semaines ou plus.
Si votre chèque cadeau arrive en fin de validité et que l'agenda des réservations est complet et dépasse la date de validité, nous ne serions en être tenu pour responsable.
Les détenteurs sont soumis aux mêmes obligations et conditions de vente. Ils devront suivre la même procédure de réservation que celle prévue pour les Clients utilisant le site « tir-initiation ».

6. Durée d'une séance

Il existe 2 types de durée pour les séances de tir : 2 heures ou 3 heures. Ces durées sont données dans le cas "maximum" comme expliqué ci-dessous, à titre indicatif uniquement.
Les durées des séances sont données à titre indicatif, en effet une séance de tir se décompose en 2 phases : 1 heure de théorie et ensuite 1 ou 2 heures de tir. Ces heures de tir fluctueront bien sur selon 2 critères :
- Le nombre de personnes présentes (les sessions vont de 1 personne minimum à 5 ou 10 personnes au maximum)
- Le niveau d'habileté des personnes présentes.
Le tir sportif étant pratiqué avec une correction personnalisée pour chaque personne et des cibles toutes les 5 cartouches, en fonction donc du nombre de personnes présentes lors d'une session et de la manière avec laquelle elles vont tirer, les corrections seront plus ou moins longues. Les durées indiquées de 2 heures, respectivement 3 heures seront donc considérées comme étant la durée "maximum" qui ne saura être dépassée lors de la séance.
Le Client devra ainsi tirer le nombre de cartouches dont il dispose dans le pack acheté dans ce délai maximum indiqué lors de l'achat.
Pour des raisons de sécurité, le Client s'engage à se conformer strictement aux instructions du moniteur qui gère le rythme de la séance en fonction de toutes les personnes présentes.
ATTENTION ! Le Pack PRESTIGE est soumis à acceptation, vu la puissance délivrée dans cet essai le moniteur devra donner son aval pour que l'initié utilise les 3 derniers calibres, en cas de refus vous serez automatiquement redirigé vers l'essai "Plus" (même valeur).

7. Nombre de cartouches

En fonction des packs achetés par le Client, ce dernier disposera d'un nombre limité de cartouches comme indiqué ci-après :
- OFFRE N°1 10 22lr, 5 38spé, 10 9mm, 5 357mag
- OFFRE N°2 10 22lr, 5 38spé, 10 9mm,5 357mag, 10 22lr pour M15 S&W, 10 9mm pour CZ Evo 3
- OFFRE N°3 10 22lr, 5 38spé, 10 9mm,5 357mag, 10 22lr pour M15 S&W, 10 9mm pour CZ Evo 3,CZ STACTICAL 222 Remington
- OFFRE N°4 10 22lr, 5 38spé, 10 9mm, 5 357mag, 5 44mag, 5 50AE, 5 500 S&W mag,
- OFFRE N°5 10 22lr, 5 38spé, 10 9mm, 5 357mag, 5 44mag, 10 22lr pour M15, 10 9mm pour CZ Evo 3
- OFFRE N°6 5 charges en 44 poudre noire pour : remington 1858, colt dragoon, Le Mat, 3 charges avec le pistolet Hawken
- OFFRE N°7 3X5 cartouches dans des armes de TYPE 1 (15 cartouches) 2X5 cartouches dans des armes de TYPE 2 sauf avec le Derringer (2 cartouches) (donc 7 ou 10 cartouches) 1 X10 cartouche avec une arme de TYPE 3
LES PHOTOS DES ARMES NE SONT PAS CONTRACTUELLES

8. Coordonnées et votre présence sur les lieux

Les coordonnées du club de tir vous seront communiquées la veille vers 20h30 au moyen d'un SMS. Vous trouverez dans ce SMS toutes les indications nécessaires à votre venue dans nos locaux.
Votre présence sur les lieux est obligatoire impérativement 30 minutes avant le début de votre séance. C'est à dire : 8h30 pour les séances démarrant à 9h, 13h30 pour les séances démarrant à 14h, 16h30 pour les séances démarrant à 17h
TOUT RETARD ENTRAINE AUTOMATIQUEMENT ET DÉFINITIVEMENT L'ANNULATION DE VOTRE SÉANCE DE TIR.

Aucun remboursement ne pourra être demandé, ni aucun report de séance en cas de retard sur les lieux (conférez-vous aux horaires obligatoires ci-dessus). Nous ne pourrons être tenu pour responsable de votre retard dû aux embouteillages. Nous ne pourrons être tenu pour responsable si vous avez  décidé de venir en Bus et donc de votre retard dû aux embouteillages. Nous ne pourrons être tenus pour responsable si la RATP retarde ou annule votre métro ou votre RER. Seule votre présence 30 minutes avant le début de votre séance pourra valider celle-ci. Tous les autres cas de non présence dans les temps définis ci-dessus annuleront votre séance sans aucun recours de remboursement ou de report.
ATTENTION, nous sommes tributaires des horaires et dates d'ouverture. Le congé annuel est le mois d'Aout.

9. Compétence juridictionnelle

Le contrat conclu entre la société Tir Initiation et le Client est régi par les règles de droit français.
Tout litige relatif notamment à la formation, la validité, l'interprétation, l'exécution ou la rupture du présent contrat et, plus généralement, à la relation liant les parties, relève de la compétence exclusive du Tribunal de Grande Instance de Paris.

Tous signes ostentatoires religieux sont interdits dans les locaux.